Côme x Charlotte Le Bon & JC de Castelbajac

COLLABORATION|16 mars 2018

Côme x Charlotte Le Bon & JC de Castelbajac

Côme X JC De Castelbajac

Côme X Charlotte Le Bon

Côme X Dessine moi une veste

En novembre 2017, un gala de charité était organisé au Chalet des îles au profit de l’association sénégalaise La Maison Rose.

Notre projet de vestes brodées a vu le jour au sein de cette maison située près de Dakar. Il nous semblait naturel de participer à la vente aux enchères en proposant des vestes exceptionnelles brodées à la main dont l’intégralité des dons serait reversée à La Maison Rose.

Nous avons souhaité faire appel à des artistes que nous admirons, et dont l’univers poétique ainsi que les personnalités authentiques et singulières nous inspirent beaucoup.

Nous étions très heureux qu’ils acceptent de participer à ce projet artistique et solidaire.

C’est ainsi que l’artiste Jean-Charles de Castelbajac a décliné notre veste Théo dans un coton brut beige – tel une toile vierge – afin de dessiner des personnages oniriques avec son trait naïf et ses couleurs vives emblématiques.

L’artiste Charlotte Le Bon quant à elle a choisi de décliner notre veste Théo dans un velours de soie noir profond. En référence à tout son travail autour de la lune, elle dessina des centaines de petits points de différents gris et différentes tailles sur toute la veste, et un cycle lunaire sur le dos.

Enfin, nous avons demandé à qui le souhaitait via nos réseaux sociaux de dessiner une veste originale qui serait également vendue aux enchères lors de ce gala et qui recevrait en échange une veste brodée personnalisée.