Côme x CSAO

CÔME X CSAO|15 mars 2018

Côme x CSAO

C’est une histoire de famille un peu compliquée. 

Valérie, qui créait la CSAO il y a plus de vingt ans, est la première femme du père de notre demi-sœur. Nous aussi on s’y perd…

Aujourd’hui, sa fille Ondine travaille avec elle. C’est donc la demi-sœur de notre demi-sœur. Ondine et Valérie collaborent avec des artisans africains. Dans leur boutique à Paris, située à côté de la notre, elles vendent des meubles, du linge de maison, des œuvres d’art et toute sorte d’accessoires dénichés un peu partout dans l’Ouest du continent. Elles sont également à l’origine de ces magnifiques coussins brodés en wax aux messages d’amour que l’on a beaucoup vu dernièrement.

Il y a deux ans, lors d’un voyage au Sénégal, Clémence est allée visiter La Maison Rose, une association qui recueille des femmes et des enfants des rues de Dakar. Elle y a découvert un petit atelier de broderies et rencontré des femmes merveilleuses et inspirantes. C’est ainsi que le projet est né.

Désormais, les brodeuses avec qui nous collaborons ne travaillent plus au sein de La Maison Rose mais dans un autre endroit pas très loin : « L’Atelier des Rêves ». Il accueille les femmes de La Maison Rose mais aussi d’autres femmes en situation difficile qui souhaitent s’investir dans le projet. L’argent récolté par les broderies que nous leur reversons chaque mois leur permet entre autres de se reconstruire, de devenir indépendantes et de subvenir aux besoins de leurs familles.

Les brodeuses se perfectionnent de jour en jour et réalisent des travaux toujours plus complexes. C’est ainsi que deux ans après avoir commencé cette aventure, nous avons décidé d’approfondir notre collaboration en leur proposant de plus en plus de pièces à broder avec des designs toujours plus élaborés. 

Personnalisez votre pièce ici.