Notre nouveau concept

UNIVERS|19 mars 2018

Notre nouveau concept

Nous souhaitons orienter Côme vers un objectif qui nous ressemble, plus en accord avec nos valeurs, nos envies, nos ressentis. Plus proche de ce que nous sommes, mais aussi du monde dans lequel nous vivons et du contexte dans lequel nous évoluons. 

Il s’agit pour nous d’un retour à l’essentiel avec une production à petite échelle, maitrisée et réfléchie, un style durable, une transparence totale, une dimension artisanale et solidaire. Nous voulons créer des vêtements qui ont une histoire et une valeur sentimentale.

Nous proposerons désormais des modèles atemporels, uniques et personnalisables. Ces pièces seront produites à Paris, sur demande ou en quantité limitée.

Nous dévoilerons régulièrement des « éditions » et non pas des collections afin d’être libres de créer à notre propre rythme sans tenir compte des saisons et des cycles imposés par le calendrier de la mode.

Depuis quelques années, nous avons donné un sens à notre marque à travers le projet artisanal des vestes brodées à la main par des femmes sénégalaises en difficulté.

Ce projet est né à La Maison Rose, une association qui se trouve dans une banlieue de Dakar et qui accueille ces jeunes femmes et leurs enfants pour les aider à se reconstruire. C’est une aventure qui nous tient à cœur car c’est aussi une histoire familiale, établie dans un pays où nous allons régulièrement depuis notre enfance.

Aujourd’hui, nous souhaitons donc axer notre développement autour de modèles atemporels, de séries limitées tout en proposant plus de personnalisation et de sur-mesure.

 

1.Atemporels

Une sélection de modèles caractéristiques du style Côme régulièrement revisités dans de nouveaux tissus disponibles en boutique et sur l’e-shop toute l’année.

Il s’agit principalement de robes, de vestes et de chemises qui ne dépendent pas des saisons et qui durent dans le temps.

2.Éditions

Un rendez-vous chaque mois à travers une nouvelle histoire construite autour d’un tissu spécifique. Il s’agit de quelques pièces inédites disponibles en quantité limitée pour une durée éphémère.

3.Personnalisation

Nous offrons la possibilité de personnaliser tous nos atemporels (robes, chemises, tee- shirts) avec des broderies faites à la main au Sénégal à la manière des vestes Côme x CSAO vendues depuis plusieurs saisons.

4.Pièce unique

Pour pousser la personnalisation à l’extrême, nous vous proposons désormais de créer une pièce unique sur mesure à partir de nos atemporels.

Options : adaptation du modèle selon sa morphologie, choix du tissu et de la couleur, possibilité de faire broder l’intégralité du vêtement (robe, veste, chemise, tee-shirt)...