La maison

Rêves. Amour. Mon chéri.

Un air de
famille

Côme

Du grec kosmos signifie
univers, équilibre & harmonie

Côme, un air de famille.

Côme Éditions est une marque de prêt-à-porter féminin créée en 2015 par Clémence et Matthieu Dru, frère et soeur. Le croisement de leurs deux univers et leurs oppositions complémentaires se sont imposées comme la base d’identité de la marque.

Côme Éditions joue sur le mélange des styles, le masculin-féminin, les modèles bicolores et réversibles, les patchworks de tissus et d’imprimés… Ces contrastes donnent du caractère au produit, à la fois poétique et graphique, identitaire et atemporel. 

La marque est aujourd’hui reconnue pour sa créativité, son authenticité et ses engagements.


Côme studio

Bureau de création

Côme Studio est un studio de direction artistique et de conseil en image créé par Clémence Dru, la fondatrice de la marque Côme Éditions.

Depuis la création de notre marque Côme Éditions, nous essayons de créer d’une manière consciencieuse et responsable. Notre défi est d’avancer, de progresser, d’évoluer en se remettant sans cesse en question.

Dès la création de notre marque, nous avons choisi le terme « éditions » pour souligner notre désir d’être indépendant, en dehors du calendrier de la mode, des saisons et du rythme effréné des collections.

Ces dernières années, nous avons développé plusieurs projets :

Le projet Côme x CSAO dans lequel nous proposons des vestes brodées à la main par des femmes sénégalaises en situation difficile, auxquelles nous choisissions de reverser 20% du prix de vente de nos vestes, afin de les aider à envisager l’avenir avec espoir.

Le projet Recôme, qui consiste à donner une seconde vie à des chutes de tissus, en produisant des vêtements sous forme de patchworks disponibles en édition limitée.

Nous avons également développé plusieurs collaborations éco responsables qui nous ont permis d’aller plus loin dans notre approche : avec une marque de joaillerie eco friendly (innocent Stone), avec Sarenza pour qui nous avons imaginé la première collection de prêt à porter, et avec No More Plastic, une fondation environnementale.

Tous ces projets nous ont fait réfléchir et grandir. Nous avons souhaité regrouper les éléments fondateurs de chacun d’entre eux pour n’en faire qu’un, tout en restant fidèle à la raison d’être originelle de Côme Éditions.

Raconter des histoires. Véhiculer de la poésie. Réduire le superflu.

Car faire mieux implique aujourd’hui de faire moins…

Nous aurons besoin de vous pour aller toujours plus loin sur le chemin – sans fin – de l’éco responsabilité…