Engagements

Créer des pièces qui ont du sens.
Des pièces atemporelles et durables.
Des pièces uniques fabriquées à partir 
de chutes de tissus.
Des pièces pensées, développées, 
brodées main à Paris.
Des pièces personnalisées, numérotées,
signées – tel un tirage limité.
Des pièces éthiques et poétiques,
définissant notre vestiaire féminin idéal.

 Mais surtout peu de pièces. 
Faire mieux implique de faire moins.
Un nouveau modèle chaque mois, 
décliné en plusieurs versions, 
développé autour d’un thème onirique, 
et disponible en pré commande.

Des pièces avec toute une histoire…
Qui deviendra peut-être la vôtre…

Atelier

Voyage au fil des mots

Nos ateliers de confection

Nous imaginons des vêtements éthiques, poétiques et atemporels, que nous vous proposons en pré commande sur une période prédéfinie afin de produire le plus justement possible, et éviter les stocks inutiles.

Chaque modèle est fabriqué dans notre atelier parisien à taille humaine, partenaire exclusif de notre projet. Milé, le chef d’atelier qui nous accompagne dans notre démarche responsable, veille à limiter l’utilisation de tissus sur chaque pièce, et se retrouve à jongler entre plusieurs chutes pour finaliser une production – ce qui rend la fabrication artisanale.

À travers ce projet, nous redonnons une « seconde vie » à l’existant. Nous souhaitons mettre un terme à la production de nouveaux tissus sur un marché saturé car la fabrication et la teinture de tissus sont deux processus extrêmement polluants. 

Chaque modèle est ainsi fabriqué à partir de fins de série de grandes maisons, et donc disponible en édition limitée pendant quelques semaines seulement.

L’Atelier des Rêves à Dakar

En 2016, nous avons commencé notre collaboration avec la CSAO sur des vestes personnalisées brodées à la main à Dakar. Ce partenariat nous permet de faire travailler des femmes sénégalaises en situation difficile, et de les aider à envisager l’avenir avec espoir.

Pour des raisons pratiques et écologiques, les prises de commandes ont lieu deux à trois fois par an à lors d’évènements éphémères. N’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter pour connaitre les dates des prochains rendez-vous !

L’Atelier des Comètes à Paris

À travers notre projet 100% pensé et réalisé à Paris, nous collaborons avec des brodeuses rencontrées à travers des associations qui accompagnent la réinsertion de femmes exilées et réfugiées, dotées d’un savoir-faire extraordinaire. 

Chaque pièce est brodée à la main à Paris dans notre bureau-atelier-showroom à partir de dessins poétiques, et nécessite de nombreuses heures de travail, de patience et d’amour.