Engagements

Atelier

Voyage au fil des mots

Nos ateliers de confection

Lorsque nous avons créé la marque Côme en 2015, la totalité de notre production était réalisée à Paris, dans un atelier familial.
Après avoir délocalisé une partie de notre production à Porto entre 2016 et 2018, nous avons décidé d’arrêter le wholesale (la vente aux multimarques) pour nous concentrer sur les ventes directes et la personnalisation.

Aujourd’hui, notre ambition est de produire à notre rythme, des vêtements atemporels disponibles en quantité limitée pour maitriser le cheminement de notre produit du fabricant jusqu’au client.
C’est d’ailleurs ce même atelier, où tout a commencé, qui sera le partenaire exclusif dans notre nouveau projet. 

Nous avons aussi pris la décision en 2019 de ne plus faire produire de nouveaux tissus sur un marché saturé et inondé. Nos vêtements sont aujourd’hui intégralement fabriqués à Paris à partir de tissus recyclés.

Notre atelier, qui nous accompagne dans cette démarche responsable veille à limiter l’utilisation de tissus sur chaque modèle, et se retrouve régulièrement à jongler entre plusieurs chutes pour finaliser une production.

L’Atelier des Rêves à Dakar

En 2016, nous avons commencé notre collaboration avec la CSAO sur des vestes brodées personnalisées : un projet qui a pris beaucoup de place chez Côme Éditions.

Ce partenariat nous permet de faire travailler des femmes sénégalaises en situation difficile, et de les aider à envisager l’avenir avec espoir. Sur chaque pièce brodée, nous reversons 20% de son prix à ces femmes.

L’Atelier des Cômètes à Paris

Pour notre nouveau projet 100% pensé et réalisé à Paris, nous avons choisi de collaborer et de soutenir des femmes en situation précaire vivant en région parisienne.

Il s’agit de femmes d’horizons très différents que nous formons pendant plusieurs mois pour réaliser un travail artisanal sur chacune des pièces qui feront partie de cette nouvelle histoire. Le compte à rebours a commencé.