Retour
Côme Éditions x Sarenza
25 mai 2020

Côme Éditions x Sarenza

LE SOLEIL A RENDEZ-VOUS AVEC LA LUNE / 25 MAI 2020

Cette saison, nous avons collaboré avec Sarenza sur leur première collection de prêt-à-porter : une édition limitée inspirée par les éclipses et les contrastes de l’univers.

Dès le départ, notre objectif était de donner du sens à cette collection capsule, en créant un projet responsable et consciencieux. Nous avons eu carte blanche sur le concept, le choix des tissus, la production, les packagings, l’image (et la production du shooting) ainsi que le marketing de la collaboration.

La collection est exclusivement fabriquée à partir de chutes de tissus et inspirée par les couleurs du soleil, de la lune, du ciel et de la terre. Une blouse fluide et jupe à volants côtoient une saharienne structurée et un pantalon oversize légèrement androgyne. Les vêtements sont fabriqués dans des matières naturelles ou à base de fibres recyclées et les sandales réalisées en corde tressée et empiècements de cuir à tannage végétal.

L’usine de production choisie contribue à préserver l’environnement grâce à un programme certifié de gestion et recyclage des déchets, de l’eau, ou encore de l’énergie via des panneaux solaires.

A travers cette collaboration, nous accompagnons Sarenza dans leur premier pas vers une mode plus responsable, tournée vers l’avenir.