À

-

PR

O

PO

S

Frère et sœur, Clemence et Matthieu créent la marque Côme en 2014, née de la rencontre d’une sensibilité artistique et d’un esprit pragmatique.

Côme devient l’expression de leurs oppositions complémentaires.

Prénom mixte issu du grec Kosmos, Côme signifie Univers, mais aussi harmonie et par extension tout ce qui peut équilibrer et relier les choses entre elles.

L’univers de marque se construit ainsi autour du thème de la dualité.

On retrouve ce dualisme jusque dans les produits.

Réversible, bicolore, unions de deux matières, superpositions de motifs, croisement dans les lignes, symétrie dans la forme, tout dans les créations se dédouble et se répond.

Le duo fabrique des vêtements à son image : féminité androgyne, classicisme moderne, souplesse graphique, subtilité négligée.

Côme collabore avec les meilleurs fournisseurs européens et les collections sont produites entre Paris et Porto dans des petits ateliers de confection familiaux sélectionnés pour leur savoir-faire traditionnel.

Côme développe également des projets éthiques et solidaires en travaillant en partenariat avec des associations locales sur des projets artistiques qui s’inscrivent dans l’univers de la marque.

CR

É

DI

T

S

Conception Graphique Site Web

Maison Nue

Développement & Intégration du Site

Bakounine

Photographie

SS17 : Stella Berkofsky

FW16 : Betina Du Toit

SS16 : Nhu Xuan Hua

SS15 : Cecy Young

AW14 : Nastasia Dusapin